vendredi 12 juin 2009

Un restaurant indonésien à Kaohsiung

Avec les indonésiennes et Donivan le taiwanais nous sommes allés (enfin!!) manger dans un restaurant indonésien, comme il était tard, tout était fermé (n'oubliez pas que les taiwanais ont les mêmes horaires que les allemands pour les repas, c'est vraiment énervant!!) Voici Florensia et Paula, deux indonésiennes de Jakarta, elles semblaient trop heureuses de voir autant de produits indonésiens, un peu comme moi devant le rayon des boîtes de cassoulet à Carrefour près de Ai he en somme!! On a quand même trouvé un restaurant ouvert, c'était une sorte de magasin avec des tables dehors. Il y avait plein de produits indonésiens et des écritures partout: selamat machin-truc-bidule.... Ce restaurant est dans une rue qui fait face à la gare de Kaohsiung, la rue est pleine de restaurants indonésiens, mais faut pas y aller à 20h30 comme on a fait, sinon tout est fermé! On a mangé tout seul parce qu'il n'y avait personne d'autre excepté nous. ça faisait bizarre mais pour une fois que je pouvais manger dans un endroit calme, je ne vais pas m'en plaindre parce que Taiwan c'est le règne du bazar et du bruit!!
On a mangé une cuisse de poulet frite avec du chou cru, des petits concombres crus aussi, du riz et une bonne dose de sauce style Harissa.
Je ne peux pas vous décrire le goût de la sauce car vue la couleur je n'ai même pas osé y toucher. En revanche le poulet était succulent, parce que frit et mangé avec les mains ça rajoute du goût!!! Le riz mangé avec les mains c'est un peu moins goûteux, mais au moins c'est rigolo! On a fini le repas par des bananes frites, ça c'était trop bon aussi!! j'ai terminé l'assiette car les asiatiques ne rafolent pas du sucré à la fin du repas, bizarre!!?

1 commentaire:

  1. Ma copine déteste les bananes mais adore les bananes frites.
    Je crois quand même que pour une taiwanaise, c'est une exception.

    RépondreSupprimer