On peut en manger quand on veut des ananas, même en roulant sur son vélo, il suffit d'acheter les petits sachets avec le petit cure-dent et hop! c'est avalé!
Les petites camionnettes bleues ne sont pas ce qu'il y a de plus modernes et c'est toujours étonnant de voir le mélange entre le traditionnel et le moderne. Quelquefois les vendeurs portent des chapeau en bambou, ou bien ce sont les corbeilles qui sont en bambou, ça fait toujours très vite "caricature de la Chine". Et à côté du traditionnel on peut voir ça:
Les vendeurs surfent sur internet grâce à leur notebook tout en vendant les fruits.
C'est aussi la saison des litchis!!! humm! Mais il faut éviter d'en manger trop car ça fait vite tourner la tête. Les litchis taiwanais n'ont pas le même effet sur moi que les litchis de la Réunion vendus à Carrefour Meylan!! Ici, je dois boire 2 litre d'eau car ces fruits sont tellement sucrés que j'ai tout de suite une soif énorme.
Mais au fait, j'ai pas de photos de mangues...
Va falloir que je descende en bas de l'immeuble pour vous prendre en photo le papi qui vient vendre ses mangues tous les soirs dans ma rue!
Comment ils les mangent les fruits, mûrs ou pas trop ?
RépondreSupprimerje te pose la question, car au Cambodge, ils sont toujours servis pas mûrs et avec du sel fin pour couper l'acidité...marrant hein ?
Ici aussi vers avril-mai les taiwanais mangent les petites mangues vertes. Ils les découpent et les mettent avec du sucre, du sel, un mélange liquide qui adoucit un peu l'acidité. C'est vrai que ces mangues vertes ont un parfum de mangue mûre!!
RépondreSupprimerMais quand arrive la saison des mangues mûres, les vraies, on oublie tout ça et on se gave de mangues qui dégoulinent de leur jus!!!