samedi 13 juin 2009

"En juin c'est ton parapluie que tu tiendras bien"

Quand il pleut ici, c'est pas qu'un peu!!! C'est la première fois de ma vie que je me rends compte combien le parapluie est un objet fort utile, en fait! Peut-être que si j'étais née en Bretagne je l'aurais su avant... possible! Moi je vous dis; en Ardèche il pleut pas comme ça!
Pendant que j'écris là, je ne m'entends même plus penser tellement que la pluie fait un boucan monstrueux!! C'est assez impressionnant, mais je crois que Mr Charles en avait parlé en cours de géo sur les caractéristiques des pays tropicaux...ça c'est l'état du petit parc à côté de chez moi, tout près de la station de métro 巨蛋 après seulement une heure et demie de pluie!Le plus horrible c'est quand on ne regarde pas où on marche et ça fait splotch, heureusement que je suis toujours en sandales. J'ai d'ailleurs passé à peu près 11 mois sur l'année en sandales, ça c'est sympa! Je pense à la remarque d'une taiwanaise qui m'avait dit qu'il ne fallait pas marcher dans les flaques car les serpents remontent à cause du niveau de l'eau et on peut en croiser facilement, comme celui que j'avais rencontré à Wenzao brrr!!!! Bref, maintenant je regarde où je marche, surtout en ce moment!
C'est bien les arbres mais quand arrivent les fortes pluies, les arbres font un peu peur. Et puis ça, c'est ce matin à l'alliance française, le collège est devenu un lac!! Heureusement que les élèves n'ont pas cours, sinon je ne sais pas trop comment ils feraient... surtout au moment de la récré. Mais le mieux ce sont les cascades qui surgissent des gouttières, ou plutôt de l'absence de gouttière... Vaut mieux pas se promener dessus, sinon ça doit faire mal à la tête! Mais le nec plus ultra reste la taiwanaise qui, pluie, vent , typhon, et peut-être même neige, gardera son mini short!! Et oui! faut pas rigoler avec la mode non plus, c'est un sujet sérieux!! hihihi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire