samedi 13 juin 2009

Un mariage à Taiwan

Quelquefois, tôt le matin, on peut voir des hommes qui se dépêchent de monter des tentes colorées sur la route, obligeant les voitures à contourner l'obstacle. Ensuite des camions réfrigérants arrivent et des femmes s'agitent dans tous les sens, on installe des chaises, des tables à toute vitesse. Une fois le tout installé les gens arrivent et un boucan pas possible résonne dans toute la rue. Des discours, des chansons, du karaoké, tout ça en taiwanais bien sûr! Voici le mariage made in Taiwan!! Cette fois-ci j'ai osé m'approcher et prendre des photos et j'ai découvert des cuisines ou plutôt une version un peu camping des cuisines. Des plats très chics sont préparés.
Des serveuses vont et viennent pour servir les gens qui ont occupé tout l'espace de la tente.
La plupart du temps la mariée ressemble à une poupée Barbie, je ne sais vraiment pas à quoi ressemble un vrai mariage traditionnel taiwanais car j'ai toujours vu des mariés habillés à l'européenne comme le couple qui était pris en photo à Alishan (mais eux c'étaient des modèles, c'étaient des faux-mariés, cf. blog).
J'espère un jour, pouvoir aller à un mariage taiwanais, la dernière fois que j'étais invitée c'était un jeudi soir à 18H30. Moi je travaillais à l'Alliance Française, à Taiwan la date des mariages est choisie selon le calendrier lunaire qui comporte les dates fastes et néfastes pour les grands événements. D'ailleurs faut pas que j'oublie de demander quel est le meilleur jour pour déménager en août!!

1 commentaire:

  1. en fait, c'est quoi l'image d'un mariage taiwanais dans ta tête? est-ce que ça correspond comme cela ? http://0rz,tw/kRC3q
    si oui, c'est le mariage traditionnel chinois, et ça n'exite plus à taiwan. De fait, en époque de ma mère, elle s'habillait comme le poupée Barbie aussi...ouf...ça me fait mal de penser l'image comme ça...

    Bon, le vrai cérémonie de mariage dont tu ne rates jamais, c'est celui de chez aborigène. ça te donne une image inoubliable.

    RépondreSupprimer