vendredi 29 mai 2009

La fête de 端午節 (3)l'oeuf debout

On a réussi à faire tenir un oeuf debout aujourd'hui, jour de la fête des bateaux dragons calculée selon le calendrier lunaire chinois.
ça a mis 5 minutes sans aplatir la coque pour tricher! non! en le posant au sol et c'est tout. C'était trop trop fort! Il paraît que l' attraction terrestre ou bien un autre truc de l'atmosphère est spécial aujourd'hui, un peu comme les jours d'équinoxe ou de pleine lune. Ce qui était rigolo c'est que les voisins venaient demander des oeufs pour faire l'expérience aussi.

3 commentaires:

  1. C'était trop trop fort! <--- Oui! Je suis d'accord avec toi.

    c'est mignon aussi:)

    Are the students in 中山 university won the first prize of 划龍舟? But you guys did a good job! It's a pity I missed the competition..

    Thanks for the photos! Mina

    RépondreSupprimer
  2. I try to launch a new blog. I think it would be easier to leave the message here. But I'm not going to write anything recently. Not yet. Mina

    RépondreSupprimer
  3. tu crois que je ne fais jamais tenir un oeuf debout, mais j'suis taïwanaise alors cela me fait un peu gênée :p depuis des étrangers, je comprends une chose ce qu'on doit profondement compredre notre culture quand même, et partager des expériences avec des étrangers ici. je crois que ce sera très intéressant.

    Fabienne

    RépondreSupprimer