vendredi 8 mai 2009

La niche à Wenzao, Andy Warhol et "la" taiwanaise

Pour cesser ce suspense qui tient depuis des jours et des jours les lecteurs de ce blog, je vais enfin dévoiler la niche du chien telle qu'elle est maintenant, c'est-à-dire achevée!!
Bon, j'en vois au fond qui ne suivent pas du tout ce que je raconte!!! donc résumé des épisodes derniers: durant les vacances d'hiver (si on peut parler d'hiver à Taiwan mais ça c'est un autre sujet) un des gardiens de Wenzao s'est amusé à construire une niche pour un des chiens récupérés par le club de protection des chiens errants. j'avais publié une photo où il était occupé à la fabriqué avec son marteau, ses planches et des clous. LA voici maintenant!
Petite découverte en allant payer ma facture de portable, un sentier des pieds comme celui de Taipei. Il se trouve juste derrière Wenzao au bord d'Ai he 愛河. Je vais essayer d'y faire des tours le matin après mon cours de chinois. La médecine chinoise ça marche!!
Sinon, pour parler de l'actualité culturelle de Kaohsiung, qui est un sujet un peu rare dans ce coin-là de Taiwan, l'exposition d'Andy Warhol de Taipei (cf. blog) s'est délocalisée ici.
Donc la mairie a pensé bon de mettre des citations et des représentations de ses oeuvres dans le métro...
C'est assez rigolo comme déco, et puis ça permet de faire des photos en surimpression.
Je vous présente la jeune taiwanaise type: mini short, talon style années cinquante, le parapluie contre le soleil!!
Toute une recherche de style quand même!! C'est le premier choc culturel de tous les français: la mode vestimentaire des taiwanais!

1 commentaire:

  1. Andy Warhol à Taïwan ! Trop la classe ! Et super l'idée des reproductions dans le métro ! :D

    RépondreSupprimer