Invitée par les twins brothers du département de traduction de Wenzao pour leur anniversaire, je me suis retrouvée à faire 50 000 trucs en un jour et demi!
Robert nous a amenés dans un parc très sympa juste à côté de la tour 101, enfin à vol d'oiseau je veux dire... On a pris le métro:
Les tentatives pour prendre des photos ont été un peu difficiles car le métro de la ligne marron, celui qui va à Muzha et à Maokong est un peu agité.
ça c'est le nom de la montagne ( shan 山 signifie montagne). La nature ressemble beaucoup à celle de Maokong, normal car c'est le même coin, le sud de Taipei.
L'endroit qu'on a visité est un ancien arsenal où les japonais conservaient leur armes. Le Guomingtang l'a utilisé pour la même fonction dans les années 50. Maintenant le lieu est abandonné et seuls les randonneurs s'y promènent.
L'autoroute n'est pas très loin alors on entend un vieux bruit de fond déprimant. Mais c'est quand même un lieu très joli, et tellement près de la ville!
Mais c'est le genre de balade qui vaut le coup car il y a une récompense à la fin. C'est pas une balade où on se crève à monter, monter une montagne pour rien, style la virée à Yang Ming Shan avec Julie où l'on s'est retrouvé dans un brouillard monstrueux!! c'est pas trop joli ça?On a repris le chemin, on ne s'est arrêté que pour déguster un super fabuleux délicieux sandwich fait maison avec du pain qui ressemblait enfin à du vrai pain!! ça valait donc une photo!On a terminé la balade sous un coucher de soleil très romantique...!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire