samedi 16 mai 2009

Taipei=Guting 台北=古亭

Comme d'habitude j'ai fait mon pélerinage dans le quartier de Mr He... et en m'y baladant pour la 50 ème fois au moins je me suis dit que j'aimerais vraiment y habiter un jour!!! Les jumeaux ont été étonnés de voir autant de petites boutiques de création, de musique, de nourriture typique...Nous avons beaucoup parlé politique car lorsqu'il y a Sabina plus moi, on ne peut pas y échapper mais si en plus on y ajoute Robert qui est allé à l'ONU et Donivan qui est un fervent partisan du PDP 民進黨, le parti indépendantiste de l'île, ça fait un cocktail politiquement explosif!!! Surtout après être passé devant cette maison explicitement Guomingtang, pour la réunification Taiwan-Chine continentale. Le drapeau est l'indice indubitable!Je les ai amenés voir le restaurant bio et végétarien car l'ambiance est très agréable, le mobilier est sympa et il y a des théières faites main qui sont exposées à l'intérieur, bref tout est très soigné. J'avais déjà parlé de ce restau lorsque j'avais parlé de la soupe à la périlla pourpre! Donivan a bien apprécié la carte de Taiwan accrochée au mur, elle a été faite par les japonais et leur vision de Taiwan n'est plus vraiment celle d'aujourd'hui! Le port de Keelong n'a pas l'importance qu'il avait à l'époque par exemple! D'ailleurs en ce moment le Doulos, qui a continué sa route doit se trouver à Keelong maintenant! Si Eric, Murielle, Daniel, ou les autres dont j'ai oublié honteusement le nom lisent ce billet, je vous dis COUCOU!!! Ils servent du thé ici mais il n'a pas d'arômes très transcendants, par contre les plats sont succulents et très très bien présentés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire