samedi 16 mai 2009

划龍舟我愛你 l'entraînement pour le festival des bateaux dragons

Tous les deux jours l'équipe du centre de chinois de Wenzao va au bord de Ai he pour s'entraîner à ramer! Pourquoi? car il y a une tradition chinoise à Taiwan qui veut que lors du début de la saison chaude et humide, l'été ici quoi, des équipes s'affrontent lors d'une course en bateau.Voici l'échauffement complètement inutile de notre entraîneur (aussi inutile que son échauffement hihihi!!!) mais il est très drôle surtout lorsqu'il prend le premier japonais à sa portée pour montrer un exercice à faire!!! Pendant ce temps les vieux se promènent et profitent de la fraîcheur matinale, et oui il est 8h!La concurrence est rude, d'autres s'entraînent à côté et on échange peu, esprit compétitif oblige!!
Sur ces bateaux il y a une vingtaine de places, chacun est par deux, mais une rame par personne, comme sur les galères (cf. Astérix) et une personne tape du tambour pour donner le tempo de sorte à ce qu'on puisse aller à peu près droit, ce qui n'est pas gagné pour nous...
Le fils d'une des profs du centre de chinois est monté sur le bateau pour voir ça, les missionnaires catho sont à l'avant et ils parlent italien tout le temps, les taiwanais matinaux qui se promènent nous prennent en photo! La vue est sympa sur Ai he, on passe sous les ponts et on ne voit rien dans l'eau, pas de poisson, faut dire l'état de l'eau est assez ... comment dire... bref, sans commentaire!Il y a aussi la vietnamienne derrière moi qui est camouflée afin de rester blanche, elle doit crever de chaud surtout en me voyant en débardeur à côté d'elle!Voici la vue depuis mon tambour... et oui c'est moi le Dagu (je ne sais pas l'écrire... un coup de main Laureey!?!) bref si on perd ce sera de ma faute, et si on gagne Lowen, le sud africain a promis de me foutre à l'eau... j'ai peur car Sabina m'a parlé de méduses (ça je sais l'écrire 水母, tu savais l'écrire Laureey?? hhihihi!)

1 commentaire:

  1. Excellent, ton reportage, et la jeune femme avec son masque, non non, ce n'est pas la grippe porcine, hi hi hi

    RépondreSupprimer