samedi 16 mai 2009

Un restau tibétain dans le quartier de Shida 師大

Taipei a des aspects très proches de Paris et ses restaurants tibétains comme ceux du 5ème arrondissement en font partie! Le week-end s'est donc terminé dans ce restaurant qui se trouve en face d'un restaurant indien, et près d'un restaurant méditérranéen: un tel mélange, j'ai trouvé ça génial!! La salle que vous voyez au fond est très tibétaine, les moines qui viennent manger ici, s'asseoient par terre et leurs vêtements se marient parfaitement avec les teintes du restau!
On a mangé pleins de plats à la façon des taiwanais, les plats au milieu et tout le monde pioche! En temps de grippe porcine c'est encore plus rigolo de faire ça!!! hihihi!!! bon, ok ma blague est nulle!
Moi j'ai pris de Tchai, comme chez Lav Sharma à St Egrève! Trop bien, j'avais l'impression de rentrer à la maison, à Grenoble!
Il y avait notre copain le Dalaï Lama juste à côté de nous avec le drapeau de Free Tibet. Les taiwanais sont en général pour la cause du Tibet libre et le président Ma avait annoncé dans son programme présidentiel qu'il aiderait à faire avancer la situation là-bas... les taiwanais attendent toujours!!
Voici le panneau de notre restau, celui de gauche! Miam et pas très cher en plus, c'est pas comme ceux qui se trouvent près du Panthéon à Paris, juste avant le boulevard Saint Michel, vous y mangez deux fois et vous êtes à découvert!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire