dimanche 24 mai 2009

Le nouveau club des étudiants indonésiens

Il fait très chaud, 30 degrés dès 8h du matin, mais encore ça c'est supportable, le pire c'est l'humidité, on colle, on sue, c'est vraiment pas agréable et ce n'est que le début car l'été dure jusqu'en octobre! Mais en contrepartie de belles fleurs surgissent dans les arbres du campus de Wenzao et au moment où je remarque ça, je rencontre mes amis qui se retrouvent pour faire une photo de groupeLa raison est que les étudiants indonésiens sont assez nombreux à Wenzao, une quinzaine je crois, et ils ont décidé de constituer un club afin de mieux faire connaître la culture (ou plutôt les cultures) de l'Indonésie.
Ils avaient mis pour l'occasion l'habit typique le Batik, oui, oui comme le nom du jeu avec les pièces qu'il faut mettre dans un cadre, mais je pense que ça n'a vraiment rien à voir!!
Certains avaient oublié de mettre leur batik, donc vous pouvez aisément voir ce que c'est que l'habit indonésien... mais moi je me demande si tous les gens sont habillés comme ça dans les rues de Jakarta...? ça ferait bizarre quand même, ou peut-être que c'est comme le kilt en Ecosse c'est que pour les fêtes populaires, en fait j'en sais rien du tout! Mais c'est pas grave car je vais répondre à cette question en janvier prochain!!!! YOUPI!!!

2 commentaires:

  1. 12h27 -Bonjour de France, plus précis, Jouy le Moutier, 95280, val d'Oise a 25 kilométré de Paris, nous avons presque la même température ce jour 29° mais à notre apogée, ce qui veux dire que l'on risque les orages dans al journée ou dans la soirée, pour mon ami Sèan c'est le Bonheur, la Douceur pour lui d'avoir le soleil et la chaleur ce qu'il lui rappel Tapei.
    Bonne fin de journée.
    Eric.
    http://techzentonic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'est Marlène... dis donc... tu as décidé de partir à Jakarta le janvier prochain??? C'est géniaalll!!! Je ne suis pas sûre si je serai là ou pas ;( Normalement on ne portait pas très souvent le batik dans la rue de Jakarta. Il est considéré plutôt comme un habit formel, tu trouveras dans la réception du mariage, dans les bureaux administratifs ou de service publique, etc... Mais quand on est étranger, on est fier de le montrer aux autres =D De plus, il y a une raison politique pour cette nouvelle tendance de batik!! Hihi je te dirai plus tard, ou bien tu peux demander les autres amis indonésiens =D Merci de poster ici notre habit national!! Bisess!!

    RépondreSupprimer