lundi 18 janvier 2010

Apéro dînatoire à la française

Comme je dois péniblement faire le deuil de mon saucisson, je m'aide psychologiquement avec les picholines de Carrefour et le pâté aux cèpes d'Ardèche, qui a pu passer, lui!!
Ajouté à cela, des pâtes Reflets de France au beurre, ça fait un petit repas bien réconfortant!

9 commentaires:

  1. tu as même trouvé quelquechose qui rappelle les nappes à carreaux, bravo.
    Marie-Paul

    RépondreSupprimer
  2. Super ! je dois t'avouer que je viens souvent sur ton blog mais c'est la première fois que je me manifeste. j'adore tout simplement ta manière de décrire ton quotidien là-bas.

    Prisc

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire Marie-Paul, tu es de retour du côté d'internet alors?
    Merci aussi chère Prisc, ça fait plaisir d'avoir des commentaires sur mon blog, car des fois j'ai un peu peur de faire un monologue... !!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sabrina,

    j'ai découvert ton blog il y a quelques heures et je le trouve tout simplement formidable. Tu as une très belle plume via ton clavier ^_^

    C'est grâce à tes blogs comme le tien que j'me dis "C'est génial internet. Depuis ma p'tite chambre en France, je peux voir à quoi ressemble le quotidien à Taïwan !"

    Par contre, je suis curieuse d'une chose. Je suppose que tu en as parlé sur ton blog, mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur cet article. Comment as-tu atterri à Taïwan ? (oui, en avion, jm'en doute), mais tu fais quoi là-bas ? Des études ? Tu y travailles ? La vie de Pacha ?

    A très bientôt !

    magali

    RépondreSupprimer
  5. en fait le premier blog raconte mes tout débuts:
    sabrinataipei.centerblog.com
    Après un an dans le sud de Taiwan, je suis prof de français à Taipei pour l'instant!
    Et toi? tu fais quoi en France?

    RépondreSupprimer
  6. sabrinataipei.centerblog.net, pardon!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'adresse de ton premier blog !

    Ici, je suis professeur de danse dans un centre artistique. Je donne aussi des cours de français bénévolement à la mairie pour les étrangers qui doivent se faire régulariser. J'apprends le chinois depuis maintenant deux ans, et j'envisage d'aller visiter Taïwan cet été.

    Tu as passé ton diplôme de FLE avant de partir pour Taïwan ? J'ai vu que tu parlais de WenZao, on dit que c'est une école très sélective...

    RépondreSupprimer
  8. J aime aussi la nappe a carreau, je veux la meme dans ma cuisine. Tu devrais faire un livre ma chere Sabrina, meme le directeur de l Institut il en a fait un. Nicolas

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sabrina,

    Est-ce que vous connaissez un(une) ami(e)français (e) à Taichung ? En fait, je cherche un prof français pour les soutiens scolaires des cours de CNED de CM2 pour mon fils Hervé. Il est né en France, et il parle couramment le français et le chinois. Je propose 500/HR 2 fois x 2H par semaine à partir du 1er septembre 2010. Lieu de cours : Près de l'Universite de Feng Jia
    SOPHIE (hervechen@hotmail.com)

    RépondreSupprimer