dimanche 3 janvier 2010

Wulai 烏來, un endroit très spécial, les gens se baignent dans les rivières en plein mois de janvier

Wulai est très connu pour les taiwanais, c'est le lieu des 溫泉 c'est-à-dire des sources chaudes naturelles. Les gens vont au bord de la rivière, se mettent en maillot de bain et se baignent à des endroits où l'on voit la vapeur de l'eau chaude s'échapper dans l'air.

Mais Wulai est aussi le paradis pour Julie, car c'est un village aborigène, un fief atayal. Ainsi on peut manger des plats aborigènes là-bas, comme de l'écureuil volant par exemple ou bien du riz cuit dans du bois de bambou.
Voici l'écureuil volant, qui a le même goût que les cailles de par chez nous et le riz gluant ainsi qu'un légume bizarre, comme s'il avait poussé dans l'eau, un peu caoutchouteux...Il y a un train pour les paresseux, ou plutôt un mini train qui date d'un demi siècle au moins. Je ne sais pas trop pourquoi ce train fonctionne car d'en-bas jusqu'à la gare du télécabine, il doit y avoir 300 m!!

C'est plutôt ça le plus spécial à Wulai: le télécabine, mais je dirais plutôt un télébus car les cabines me semblent être des bus dont on a enlevé les roues et qu'on a accrochés à des cables. 
Le télécabine sert à observer la cascade géante. Le paysage est vraiment sauvage et grandiose, une sorte d'énorme vallée sans aucune habitation. A quelques minutes en bus depuis la station de métro Xindian, cet endroit est vraiment très particulier, on ne crorait pas être à quelques kilomètres de Taipei!

3 commentaires:

  1. ça devait vraiment être intéressant comme coin ... :D Bizzz !

    RépondreSupprimer
  2. SABRINAAAAAAAAAAAA!! YOU TOOK SO BEAUTIFUL PICS!

    RépondreSupprimer
  3. Alalala ouiiiii un paradis c'est vrai !!! Il va falloir que tu m'emmènes à tout prix là-bas Sabrina !!!

    RépondreSupprimer