mercredi 13 janvier 2010

Des pictogrammes et affiches taiwanaises rigolotes

Comme vous connaissez mon goût pour les picto et toutes sortes d'affiches rigolotes, je vous sors ma nouvelle collection hiver:
Avez-vous déjà fait attention aux papillons qui croisent votre chemin? Et bien près de Taichung on vous demande d'y faire attention!! Je pense que faire attention à ne pas vous prendre la porte transparente en pleine tête serait plus judicieux...

Johnny est aussi une star à Taipei!! Il y a des affiches avec son nom en chinois, ils lui ont mis 5 caractères rien que pour lui, la chance!! Moi je n'en ai que 3, normal je ne suis pas une star du rock!?
Par petite nostalgie je vous remets la figurine de la maire de Kaohsiung que j'adore, vous savez c'est celle qui est boulotte et qui adore s'opposer aux décisions du gouvernement. Elle est dans l'opposition donc c'est la règle, mais je ne sais pas si je vous ai dit qu'elle a refusé d'annuler la diffusion d'un film lors du grand festival du film international de Kaohsiung malgré les menaces de la Chine de ne plus envoyer de touristes dans sa ville. Le film parlait des répressions faites par le gouvernement chinois!
Moralité: hôtels vides, agences de voyages dépitées, mais taiwanais du sud contents! La Chine reste un ennemi à embêter sans cesse pour la majorité des taiwanais du sud de l'île...
Celle-ci est une affiche beaucoup moins drôle! Elle parle du bétel, ce sont des grosses graines que les taiwanais mâchent pour rester éveillés et travailler plus longtemps. Beaucoup de chauffeurs de taxi en prennent et pas mal de jeunes, mais davantage en zone rurale qu'en ville. Cette plante est considérée comme une drogue je crois. En tous cas, les gens qui en mâchent ont souvent toutes sortes de cancers!
C'est la première affiche de prévention sur le bétel que je vois à Taiwan!

3 commentaires:

  1. hey ! Je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur Taiwan. Je vais finir l'université dans quelques mois et je pense beaucoup à m'installer là-bas pour un an environ. J'aurai beaucoup de questions à te poser mais je n'ai pas pu trouver d'adresse email de contact donc voici le mien : c.dohy@live.fr si tu as un peu de temps, contacte moi ^^ En attendant, je suis ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas pour le bétel, cas de cancer le plus courant en Asie et Asie du sud est, oups...pas drôle

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la figurine de la maire de Kaohsiung ! Attention aux papillons ...hum ... j'crois que t'as raison, mieux vaut faire d'abord attention aux vitres -si bien nétoyées- !!! ça peut faire bien plus mal !!! ;)

    RépondreSupprimer