dimanche 3 janvier 2010

Le nouvel an près de la tour 101 忠孝東路12月31日


J'ai eu comme une grande nostalgie des grandes manifs comme celle du 1er mai en France!
Mais à Taiwan, lorsqu'il y a autant de monde dans les rues, c'est seulement pour aller voir le feu d'artifice de la Tour 101 le soir du nouvel an! C'était quand même impressionnant vu de la fenêtre de chez Xiao Chuan!! Dommage que les gens n'aient pas eu l'idée de scander des slogans, ça aurait été plus sympa, plus frenchy en fait...!
La foule qu'on voit c'est celle qui est venue spécialement près de la Tour 101 pour voir le feu d'artifice qui a duré 2 minutes! Les gens vont mettre 3 heures pour rentrer chez eux!! Tout ça pour ça!!

1 commentaire:

  1. bonne année alors ! je ne sais ps si j'aurai l'occasion de revenir à taïwan (j'aimerais !!) mais à défaut je reviendrai ici, et ce sera chouette aussi !

    RépondreSupprimer