vendredi 1 janvier 2010

J'ai un lecteur de carte mais pas de saucisson.............................................

Revenue toute fraîche de mes 10 jours en montagne, je me suis empressée d'acheter un  lecteur de carte en ville. Donc bonne nouvelle, le blog repart de plus belle!

Mais après avoir acheté mon lecteur de carte, je suis partie à la recherche de mon colis pour Noël. Le fameux colis dans lequel m'attendait un super saucisson d'Ardèche, rien de mieux pour se remettre de mes 10 jours à 3700m d'altitude!

Mais voilà, il est interdit de faire entrer à Taiwan un saucisson par colis.
Je l'ai vite compris quand j'ai vu que mon colis n'était pas arrivé chez moi et que je devais aller le chercher au centre des colis internationaux de l'autre côté de Taipei.

Quand je suis arrivée là-bas, on m'a demandé de passer de l'autre côté du comptoir et sur une table, devant un monsieur qui n'avait pas l'air de manger souvent du saucisson d'Ardèche, j'ai dû ouvrir mon colis.
Je faisais pas ma fière car, je me suis dit, que vue la tête des employés, style douane, j'allais payer le prix fort...

Bref, j'ai ouvert mon joli colissimo rouge et j'ai tout de suite senti mon cher, mon amour de saucisson... mais pas possible d'en prendre un morceau. Le monsieur m'a bien fait comprendre que le saucisson ne pouvait pas entrer à Taiwan! Une femme est ensuite arrivée et avec grande précaution, comme si le pauvre saucisson avait la grippe H1N1 elle l'a enroulé dans un plastique hermétique, a scotché le numéro 11880 et est partie de l'autre côté de la pièce. Je l'ai suivie des yeux, ou plutôt j'ai accompagné avec douleur des yeux mon cher saucisson, jusqu'à un grand congélateur.

Finalement je n'ai pas eu d'amende. Heureusement car comme cadeau de Noël ça aurait été un peu énervant!

Mais pour les prochains français: Non! Il faut résister et se contenter des produits Carrefour, tant pis, on peut vivre sans saucisson d'Ardèche.
Mais j'ai quand même pensé toute la journée à mon saucisson qui m'est passé juste sous le nez, merde!!!

Voilà pas de photo parce que c'est un jour sinistre!

3 commentaires:

  1. Triste jour pour le saucisson d'Ardèche ... Il faut militer pour la libération des saveurs ... et des saucissons à Taïwan !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en ai reçu deux !
    Ainsi que du foie gras, des rillettes de canard et de la crème de marron.
    Le truc : ne rien se faire envoyer chez soi, mais tout au boulot où il y a toujours quelqu'un pour réceptionner les colis. C'est passé l'année dernière, c'est repassé cette année. Vive ma réceptionniste !

    RépondreSupprimer
  3. Mais le saucisson était dans un plastique ou pas?
    Parce que le mien était dans du papier, je ne sais pas si c'est ça qui fait la différence...
    Normalement mon concierge prend les colis, comme d'hab, mais cette fois-ci le colis n'est pas venu jusque chez moi, ils ont ouvert le colis et mis une gommette violette dessus et sur le saucisson...
    Bref, je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement à m'empêcher de déguster mon saucisson!! snif!

    RépondreSupprimer