vendredi 22 janvier 2010

野柳 Yehliu depuis Yang Ming Shan, un dimanche soir... 在野柳從陽明山,星期天晚上。。。

J'ai eu une idée, un peu pas terrible... d'aller faire un tour au bord de la mer. J'ai appelé Elodie et on a pris le bus depuis Yang Ming Shan jusqu'à la mer... "jusque là tout va bien" comme dirait l'autre! Le problème c'est que le chauffeur roulait comme un taré, je n'ai pas dit comme un taiwanais, car la plupart des conducteurs taiwanais ne me font pas trop peur. Alors Elodie ne faisait que de répéter; "je n'ai pas acheté un ticket de bus mais plutôt un ticket pour le paradis".
Finalement, on est arrivé vivante mais avec l'estomac en bouillie. Le second problème, parce qu'avec moi les tours en montagne ça tourne souvent mal, on s'est retrouvé dans un brouillard pas possible! Pour apprécier le paysage, j'ai connu mieux:Fabuleux n'est-ce pas? Là, Elodie a commencé à me haïr, j'ai cru me retrouver aux côtés de Julie, l'histoire semblait se répéter...
Au bout d'un long moment en bus, presqu'une heure je crois, et un changement à JinShan on a enfin atteint Yeliu, qui semble être un port de pêche avant même d'être la destination touristique tant convoitée, selon la présentation du Lonely Planet.On a quand même apprécié la mer, mais on n'a pas vu la fameuse tête de la reine, c'est-à-dire le rocher qui, sous l'effet de l'érosion a pris la forme d'une grande tête de reine. Il vous suffit de taper dans Google "Tête de reine Yeliu" et voir dans "images" et vous verrez de quoi je parle. Je mets pas d'image comme ça, ça crée du mystère!On a visité un temple taoïste qui nous a calmées tellement l'ambiance était zen! C'est fou l'énergie qu'il semble y avoir dans ces lieux...Comme à Kinmen, de grands dieux gardaient les portes du temple, ça ne donne pas trop envie de faire une blague vaseuse. Comme, en plus du mauvais temps et du conducteur, on est arrivé trop tard, le soleil s'est vite couché et on n'a plus vu grand chose.

La question qui s'est très vite posée a été: comment rentrer? car on a d'abord pris le 1110 jusqu'à JinShan et ensuite un gros bus qui allait à Keelung, ou en venait, je ne sais pas trop.
Pour rentrer, la situation, de nuit semblait un peu difficile. Alors je suis allée vers le premier bus de tourisme demander où se trouvait le bus pour Taipei, mais j'ai oublié combien les taiwanais ne sont pas français, et oui, eux ils sont gentils et serviables!! D'accord, j'arrête mes propos stupides! mais quand même, ce groupe de touristes nous a ramenées jusqu'à une station de métro, ils sont tous descendus avant, à leur restaurant, ils m'ont donné un sac rempli de fruits et on s'est retrouvées Elodie et moi, dans un bus vide, avec seulement le chauffeur, et plein de sacs autour de nous, toutes leurs affaires étaient restées dans le bus!

On aurait pu piquer des trucs, le chauffeur était occupé à manger du bétel en conduisant paisiblement vers la station de métro. Une situation trop bizarre! Ces taiwanais alors, ils m'étonneront toujours, même après un an et demi à Taiwan.

1 commentaire:

  1. La reine en question c'est bien néfertiti ou bien j'ai pas regardé les bonnes images sur google ? ;-)

    RépondreSupprimer