dimanche 20 juillet 2008

白湘萍 Mon nom!!



La prof de chinois de Wenzao m'a enfin donne mon nom chinois, je vais pouvoir me faire faire un sceau aujourd'hui!! Pour la prononciation, je vous donne quelques indications.

Le premier caractere est mon nom de famille:
Ca se prononce comme le nom de famille de la celebre actrice Nathalie Baye (deja ca commence bien !)
Le prenom est compose de 2 caracteres, et le mien est typiquement chinois: 湘 萍
Ca se prononce un peu comme "champagne", ca fait "siang" (avec le son an et non ane) ping (le son ine et non "hein"). Bon le probleme c'est qu'il n'y a qu'au cours de chinois qu'on m'appelle comme ca, alors je reponds une fois sur 100 car je ne reconnais pas mon nom. La prof n'utilise que le prenom en cours. Concernant le sens ca veut dire blanc, province chinoise du Hunan et lentille d'eau. C'est un nom typiquement feminin et tres chinois.
Je vous montre quelques arbres un peu etranges qui se trouvent juste devant mon immeuble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire