mercredi 30 juillet 2008

Le mystere des brioches taiwanaises


Apres une journee a ne rien faire a cause de mon second typhon, j'ai pris le train pour Kaohsiung avec le reste de mes affaires, laissees a Taipei.

Je me suis achetee des brioches mais voici ce que j'ai vu en croquant dedans:
En haut c'est de la pate de riz gluant, et en bas de la pate d'haricots rouges sucres.
Finalement c'etait tres bon, un peu pateux-sucre, mais pas mauvais!
J'ai d'ailleurs oublie de vous preciser qu'ici on est en 1997 et non en 2008, car comme nos revolutionnaires de l'an 1, les taiwanais ont leur revolutionnaire (Sun Yat Sen, celui du parc ou un homme faisait du tai-chi, cf. blog 1) qui a fonde la premiere republique en 1911. Donc pour eux, le XXeme siecle commence en 1911. C'est pour ca que sur les papiers de Wenzao je suis nee en 1971, comme ca, d'un coup!

3 commentaires: