dimanche 20 juillet 2008

Mon quartier, a 22h c'est l'explosion de vie!

Ici ca roule sur la tete ou bien c'est moi qui ne comprends rien!
En France on dit bien de ne pas trainer dans les parcs et les petites rues sombres la nuit car c'est dangereux. Et on couche les enfants assez tot le dimanche soir car le lendemain il y a ecole!

Dans mon quartier c'est exactement le contraire, sur les grandes avenues eclairees il n'y a personne mais dans le parc un peu sombre tout le monde est assis sur les rebords de beton, sur les petits bancs, certains ont amene a manger, des bouteilles d'eau et regardent leurs enfants jouer. D'autres, des dizaines passent en velo avec des tout petits derriere ou devant c'est selon. Certains petits regardent le feu d'artifice (pour quelle occasion? Je n'en sais rien, hier aussi il y en avait un!), des mamies attendent sur un banc devant une pharmacie de medecine traditionnelle, evidemment toutes les boutiques sont ouvertes!

C'est genial!

Ca cree une ambiance vraiment chaleureuse.

Victor m'a dit que c'etait typique de ce quartier car les familles sont tres ouvertes et conviviales. J'ai passe 3 heures la-bas, j'ai essaye de me perdre mais je n'y arrive plus, je commence a bien connaitre les rues.
Il y a un cafe francais tres chic dans ce quartier avec un mobilier tres europeen. C'est tres joli mais je pense que ca doit etre tres cher, tout ce qui est europeen ici est considere comme un peu huppe.

1 commentaire:

  1. Quelle vie !
    Est-ce dû à la chaleur la journée, comme dans les pays méditérannéens ou ...?
    Au fait, tu es superbe avec ton parapluie et tes nouvelles lunettes !

    RépondreSupprimer