jeudi 17 juillet 2008

Le decor taiwanais


Je commence par un cadeau pour Bernard bien qu'il ne le verra pas tout de suite puisqu'il est a Grand Naves, en Savoie en train de refaire sa salle de bain avec Arieh. Je trouve les bons arguments pour le motiver a venir en aout avant le mariage de son cousin au Japon.




Voici un truc assez etrange (mais qui n'interessera pas Bernard), il faut que je demande exactement a Agnes Roussel demain ce que c'est. Avec mon petit niveau de chinois, j'ai pu lire sur ce panneau: ajouter, eau, station (jia, shui, zhan). Je me suis dit que c'etait un endroit ou l'on vient chercher de l'eau de source vu que celle du robinet n'est pas potable. C'est marrant car ca ressemble a une station essence car les robinets sont les memes que ceux pour l'essence. Il faut payer a la machine et on se sert.

Je pense que l'eau se touve dans les grandes cuves derriere les grilles. J'ai deduit que c'etait de l'eau de source car il y toujours "montagne" et "eau" sur les panneaux. On peut choisir trois eaux differentes.


Voici un etal de nourriture pour ceux qui veulent emporter a manger a la maison, il y a de tout. La plupart se mange en soupe. Les gros cubes blancs c'est le tofu, il y a de la viande ou du poisson frit avec une panelure, c'est trop bon en soupe!


(Mais non Emilie M. ne fait pas la grimace!!)

1 commentaire:

  1. Ah tu as tout juste. c'est vraiment ce que j'ai fait en regardant la photo. ce qui a bien fait rire Flo d'ailleurs. bon,je vois que tu vas bien; alors bonne continuation a+ émilie M

    RépondreSupprimer