dimanche 20 juillet 2008

Devant mon immeuble... la vie taiwanaise

Comme m'avait prevenu Agnes, les taiwanais ne sont pas toujours tres a l'heure, et Victor fait partie de ces gens qui arrivent avec 15 minutes de retard. Donc, samedi matin j'ai eu le temps de regarder toute l'activite humaine s'agiter au pied de mon immeuble.
Tout d'abord j'ai vu le facteur, ici il n'est pas jaune, il est vert! Il a une moto puissante, peut-etre va-t-il aussi dans la montagne distribuer le courrier...?

Ensuite j'ai vu des trous au sol que l'on peut reboucher!! Ce sont les evacuations d'eau je pense, mais pourquoi les reboucher alors que les egouts a cote restent a l'air libre?
Voici la plaque de ma rue: en haut c'est le nom de la rue "ming jou" avec le niveau de la rue, ici c'est le niveau 1 "yi" et 'lou' pour "rue".
A droite je ne comprends rien, ca doit etre encore une maniere de preciser le lieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire