mercredi 23 juillet 2008

Le retour sur un tout petit bateau en mangeant des petits gateaux

J'ai deguste quelques gateaux, je n'arrive pas a me controler car ils sont tellement allechants!



Ces gateaux ne sont pas des gateaux nazis mais des gateaux pour les bouddhistes, sans viande, sans oignon et sans d'autres trucs dont je ne me souviens plus. La premiere fois que j'ai vu ca, j'etais tres choquee car c'est un symbole violent pour nous, alors qu'en Asie ca signifie juste que les bouddhistes peuvent en manger.




Au revoir Cijin!! Pour rentrer en ville on a pris un plus petit bateau ou se trouvaient encore des scooters et le fils du conducteur etait trop rigolo, il devait s'inventer des histoires car il parlait a des personnes imaginaires tout autour de lui en faisant de grands gestes et en parlant taiwanais. Le taiwanais est le dialeste local qui ne s'ecrit pas. Ici tout le monde parle chinois et taiwanais. Il y a quelques mots chinois dedans mais c'est aussi incomprehensible que lorsque ma grand-mere parle avec son frere (le chasseur) en patois ardechois.

























5 commentaires:

  1. C'est rigolo de voir ttes ces photos, j'ai l'impression de regarder un reportage de voyage :-)
    Surtt continue de nous raconter la vie taiwanaise, ça me donne l'impression d'être en vacances ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ca me motive!! Je fais comme Ducros, je me decarcasse pour trouver les petites choses qui peuvent surprendre des francais. Merci c'est sympa!
    Tu viens quand tu veux dans le reportage de voyage, t'as juste a prendre le billet moi je m'occupe du reste!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé hé ... merci c'est cool ça ! :-D
    Je vais commencer à économiser un peu alors et je garde bien l'idée en tête ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cool! Si tu viens je serais trop contente, je frimerai en parlant chinois avec tout le monde dans la rue parce que parler j'y arrive mais comprendre c'est une autre paire de manche, vu que les taiwanais ont la facheuse habitude de parler... taiwanais et non chinois!! grr! Ou sinon ils melangent les deux!
    On dit que tu viens l'ete prochain? ou en fevrier si t'as deja les sous?

    RépondreSupprimer
  5. Les Nazis ont prit cet symbole. Je pense les deux symboles sont un peu differents.

    RépondreSupprimer