mercredi 23 juillet 2008

Des spaghettis!!


Ben, oui, j'ai craque!!

Je suis passee devant un restaurant europeen comme ils disent et je me suis installee, surtout quand j'ai vu les assiettes de spaghettis!! Il y avait meme des fourchettes, j'avais oublie que ca existait!

C'etait d'autant plus surprenant que la serveuse a pris ma commande en me parlant francais, non, non, pas en anglais, en francais! Je me suis dit

"ouah!! je suis super forte en chinois, mes oreilles traduisent aussi vite que le son",

mais en fait, non, c'etait bien du francais!

J'ai mange mes spaghettis sur la terrasse sous les brumisateurs, j'avais l'impression d'etre sur la place Grenette sauf qu'il manquait le tram.

C'etait rigolo.

En revanche ca m'a coute 3 fois plus cher que dans les petits restau taiwanais (c'est-a-dire 3 euros!!)

4 commentaires:

  1. ben alors j'ai pas encore mis de commentaire alors que je suit assidument le cours de tes aventures.. des spaghettis ?? c'est quoi cette blague ! Moi qui attend toujours avec impatiences les belles photos de plats taiwanais tout bien décorés !! où sont passées les soupes étranges, les sandwichs bizzares et les fameux gateaux trop bon (dont je ne me souviens plus le nom.. bitchou ou binkou.. heum..). Ca me donne trop faim ton blog !! D'ailleurs je m'en vais de ce pas manger une madeleine à la confiture de framboise... ;-)

    bisou !

    (miam miammmm...scrunch...)

    RépondreSupprimer
  2. Moqi prononcer "Moati" voyons Fanette :-)!!! Ce sont les gateaux tout gluants et delicieux, fourres avec de la pate d'haricots rouges sucree ou de cacahuete...
    Le pere de Lorine (qui etait l'interprete officiel du maire de Kaohsiung dans le monde) m'a dit que c'etait un mot taiwanais (le fameux dialecte dont je vous parlais aujourd'hui). Vive les Moqi! et desolee pour les spaghettis!

    RépondreSupprimer
  3. il a quand même l'air suspect ce plat de spaghettsi .. c'est quoi qui flotte au milieu ?? du maïs ??
    Céline C

    RépondreSupprimer
  4. oui, oui du mini mais!! Mais c'est tres bon avec les spaghettis!

    RépondreSupprimer