samedi 26 juillet 2008

Mon paradis, sans cesse y retourner...

Retour a Taipei chez Mr He!
Je suis allee voir Mr He et je suis fiere de vous annoncer que j'ai fait d'enormes progres en chinois, car on ne s'est parle qu'en chinois et j'arrivais a repondre, a comprendre, a questionner... bref, c'est super! Meme la niece de Xiao Chuan m'a dit que je parlais vraiment mieux et que je pouvais dire beaucoup plus de choses.
Chez Mr He j'ai pris plaisir a observer sa maison de the, et un jeune est arrive et a pris au moins une demi heure a composer un bouquet de fleurs, tiges, feuilles de maniere tres reflechie et tres "esthete". J'ai eu l'impression d'etre dans Lost in Translation au moment ou ils vont a l'atelier de composition florale a l'hotel et qu'ils sont un peu decales.
J'ai ecrit une carte a Melanie car je n'ai pas de nouvelles. Je n'ai pas encore ose aller a la poste a Taiwan meme si j'ai appris a dire en chinois lettre, enveloppe et par avion. Je vais m'occuper du courrier et du gateau de Sophie la semaine prochaine.
Aujourd'hui j'ai passe l'epreuve avec succes de "faire une photocopie au seven/eleven" (boutique ouverte 24h/24h et qui propose tous les services; nourriture, fax, presse, photocopie, retrait d'argent...) mais pour moi c'est beaucoup donc je fais les choses "man man lai" doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire