samedi 26 juillet 2008

Un joueur de Qin

Apres le jeune au bouquet, un jeune est arrive et a commence a reparer une sorte de harpe dont joue Ma Jong Guo (photo de son interieur en bas a droite). Cet instrument s'appelle un qin (prononcer tchin comme Afflelou) et est tres ancien, son apogee se situe a la dynastie Ming je crois, XVIIeme siecle. Le jeune a joue un morceau que je connaissais car Ma Jong Guo le joue sur le CD qu'il m'avait offert.


Un second bonhomme est arrive et j'ai reconnu a ses deux ongles (index et annulaire) qu'il jouait aussi du Qin. Ils ont parle comme des experts, de la qualite des cordes et du son de l'instrument qu'ils avaient entre les mains et qui a deux siecles. Les cordes sont faites en soie naturelle.
C'etait un moment vraiment extraordinaire, un peu hors du temps, j'en oubliais de boire mon Dong Ding Wulong!

Je n'ai pas pris trop de photos car ca faisait un peu "touriste" et ca detonnait avec le moment.
Voici un lien qui explique un peu la philosophie du Qin a cette epoque en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire