dimanche 8 mars 2009

biking trip 4ème épisode!! la boutique indonésienne

Aujourd'hui journée "courses indonésiennes".

Betty m'a appelé pour que je lui prête mon second vélo, oui j'ai deux vélos, pourquoi? ben parce que les taiwanais sont trop sympa, ils me prêtent des vélos alors que je leur dit qu'un seul ça suffit, mais ils me disent, celui-ci est mieux, il est pliant et tout petit, tu peux donc prendre le métro avec...

Bref, merci la maman de Raymond! (cf blog 2)

Avec Irwandi et Betty, encore les indonésiens!!! on a repris les berges de 愛河 et on a continué direction la gare 高雄火車站,et on est arrivé devant une boutique indonésienne. Il n'y avait, bien évidemment que des indonésiens, c'était rigolo à entendre!

Il y avait des trucs inconnus, comme les produits taiwanais. Cette photo est une dédicade spéciale pour Sophie, hihihihi!!

Ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien!! Mais c'est joli non?

ça c'est la star d'Indonésie (le mec). Il est acteur et très connu là-bas, Betty m'a dit qu'il est considéré comme très beau, mais je ne le trouve pas terrible et quand je lui ai dit ça, elle a eu l'air déçue...?!

Betty hésite devant le rayon des nouilles instantanées... hihihi!!! kenapa kamu tinta indomie? karana kamu indonesia! J'ai des notions d'indonésien mais je crois que là, ma phrase ne veut rien dire... (correction: kenapa kamu cinta indomie? karena kamu orang Indonesia! (Merci Laureey!!))

Arrivés à la caisse il y avait ces chewing gums et j'ai demandé si le nom "sugus" avait un lien avec "Bagus", et là tous les gens autour de moi se sont retournés, ben oui, je venais de dire un mot en indonésien alors je crois que ça les a étonné, surtout à Taiwan. Moi, ça m'a bien fait rire...! Mais c'est vrai que si un indonésien venait en Italie et parlerait français, je crois que ça me ferait bizarre aussi!

2 commentaires:

  1. kenapa kamu tinta indomie? karana kamu indonesia!
    It should be
    Kenapa kamu cinta Indomie?
    Karena saya orang Indonesia.

    RépondreSupprimer
  2. 謝謝你BETTY!! 你喜歡我的照片嗎?謝謝來看到我的blog!!!
    再見!!!

    RépondreSupprimer