dimanche 8 mars 2009

Un dieu se balade (1)

Comme tous les samedis je suis allée à l'Alliance Française donner cours aux enfants, et en repartant j'ai vu dans une petite rue derrière 四維路 des gens se coucher au sol...? Certains avaient apporté des cartons pour se coucher dessus et d'autres se mettaient à même le sol. Il y avait même des enfants!!

J'ai vite compris que c'était une procession religieuse. Mais c'est la première fois que j'ai vu des maquillages et des costumes pareils et puis surtout des personnes en ligne allongées au sol!!

Il y en avait qui ne rigolaient pas du tout... et puis d'autres sur des échasses!!

ça existe aussi à Taiwan!

Deux petits lions sont venus autour des personnes allongées... je ne sais pas si c'est gentil ou pas?! Et puis une fois la procession et tous les personnages étranges passés, les gens se sont levés et n'ont pas du tout suivi le cortège... La plupart sont rentrés chez eux!

1 commentaire: