dimanche 8 mars 2009

Depuis novembre il n'avait pas plu!

On a compté avec Arnaud, depuis quand il n'avait pas plus à Kaohsiung et après calcul, le dernier week-end pluvieux date du 4 novembre, je m'en souviens car j'étais dans un bateau à ce moment-là (cf. vidéo de la traversée pour aller à Lu dao...brlourbs..).

Et bien cette nuit il a commencé à pleuvoir et ça n'a pas arrêté jusqu'au lendemain matin. C'est la première fois que je voyais de la vapeur sortir des 小籠包,car ce matin il faisait un peu frais.

J'ai bien aimé la remarque de ma coloc quand je lui ai dit qu'aujourd'hui je devais aller travailler: "mais comment va-tu faire? il pleut!" car ici la pluie signifie scooter qui glisse donc les gens ne sortent pas vraiment de chez eux les jours de pluie.

En fait je viens de comprendre la différence de climat entre Taipei et Kaohsiung, c'est un peu comme comparer le climat de Toulon et de Brest; ça n'a rien voir. Je suis contente d'être dans le Toulon Taiwanais à Kaohsiung car aujourd"hui il faisait au moins 20 degrés ici tandis qu'à Taipei il faisait 13!!

1 commentaire: