mercredi 25 mars 2009

La journée de la francophonie avec Raymond!

Comme Raymond a gagné la demi-finale du concours d'interprétation de chanson francophone à Kaohsiung, pour la journée internationale de la francophonie je l'ai accompagné à Taipei avec sa mère, sa grand-mère, son père et Grace, une assistante pour qu'il participe à la finale!! Voici Grace que je remercie pour m'avoir donné ses photos du séjour aussi rapidement!! On a pris le TGV qui traverse l'île en 1h40 et on a mangé dans un restaurant où ils faisaient les nouilles eux-mêmes. La mère de Raymond m'avait invitée alors elle a payé un super hôtel près de la gare!!! Il y avait même, sur la table de chevet, la Bible en chinois-anglais (ouff!!! comment aurais-je fait sinon?) Ensuite il a chanté, et c'était super car il a capté l'attention de la salle de façon magique, lorsqu'il riait la salle riait, il est trop fort! J'ai même entendu quelqu'un parler de lui en disant qu'il avait beaucoup de charisme (c'est pas Julie d'ailleurs?). Il était super content car après les représentations il a reçu un autographe de la chanteuse de la chanson qu'il a chanté; elle était présente pour un mini concert; Berry. Il paraît qu'elle va faire l'Olympia dans pas longtemps. C'était une expérience géniale pour lui, car en tant qu'autiste il a rarement l'occasion d'être mis en valeur! Surtout qu'il y avait un public très nombreux; il y avait des suisses, des Burkinabés, trois étudiantes des caraïbes, des québécois... La salle était très belle car la soirée avait lieu dans un vieux bâtiment japonais (conservé celui-ci!!) en brique rouge. Moi j'ai squatté la place du canada car Chloé est arrivée après, c'était sympa de la revoir depuis le concert des québécois à Wenzao! Elle était chargée des musiciens pendant leur tournée sur Taiwan. Et puis il y avait les assistants, Hélène et Julie et puis Henry et d'autres dont je ne connais pas les noms. Certains sont au fin fond de la montagne taiwanaise et je me dis que finalement Lottie et Miguel à Moûtiers n'étaient pas si mal lotis que ça...

2 commentaires:

  1. bravo à Raymond, c'était vraiment une super soirée!

    RépondreSupprimer
  2. bravo à Raymond,
    A l'affiche le 12 mai 2009

    Berry - Mademoiselle
    Olympia
    26, boulevard des Capucines, 75009 Paris

    (pour les parigots désolée, tu es un peu loin Sabrina, mais tu l'as vu en vrai !!)

    RépondreSupprimer