dimanche 29 mars 2009

Préparation de la fête du sport à Wenzao... le défilé (militaire)

Chaque année (ou tous les 2 ans je ne sais pas trop...) a lieu la fête du sport à Wenzao. Et je vous assure que ça n'a rien à voir avec le cross du collège comme on en a connu quand on était minot (dédicace à Alex)! Là c'est LA fête. Ca commence avec l'ouverture qui se résume à un énorme défilé militaire durant lequel chaque département défile sur une musique de caserne....! Mais mes photos sont celles du mercredi et non celle du jour J, car pour organiser ça l'école demande à tous les élèves du cycle lycée de venir "répéter": Sans vouloir exagérer, moi ça me rappelle certaines pages de mes livres d'Histoire... Surtout en noir et blanc... Pour s'assurer du côté solennel du défilé certains étudiants s'occupent du silence... Lorsque ces étudiants m'ont vue arriver avec mon appareil photo elle ont rigolé, mais le reste du temps tout cela se fait avec sérieux!
Le défilé commence toujours avec le département anglais, la fierté de Wenzao, qui compte le plus d'étudiants! Et oui les taiwanais sont fous de l'anglais: ici si tu parles bien anglais, tu es quelqu'un de bien, rien à voir avec la France!! Tous les bleus ce sont les étudiants du département de français, là ils se préparent à défiler, chaque département est placé autour du stade à des emplacements précis: Pour cela, ils ont marqué sur le sol le nom des classes, là c'est le département d'anglais, les quatrième année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire