lundi 2 mars 2009

un concert de violoncelle à l'auditorium Tchang Kaï-chek (蔣介石)

Je ne sais pas comment traduire le nom de cette salle de concert où j'ai été mais c'est celle qui se trouve sur les lieux du "mausolée" de Tchang Kaï-chek, en face du Théâtre National.

C'était un concert pour cello de Maya Beyser,avec bande sonore et film. Elle a joué Fratres d'Arvo Part, Cello counterpoint de Steve Reich et puis une pièce de Tan Dun et d'autres compositeurs actuels.

A l'entracte j'ai un peu visité le bâtiment, il est assez impressionnant je trouve. La salle des Champs-Elysées fait un peu pâle figure à côté... hihihi, ça c'est une pique pour Yann, ok... j'exagère!

Je suis allée en haut pour vous faire une visite complète!

Il faut imaginer les tissus des escaliers et le tapis du milieu en rouge flamboyant!!

Ca c'est un mur qui intrigait beaucoup les spectateurs, ils passaient leur temps a regarder de très près comment les plantes tenaient. Mais c'est vrai que c'est assez joli comme déco!

Le concert a duré 2 heures et puis lorsque je me suis dirigée vers le métro, j'ai entendu de la musique en arabe...? Je me suis approchée et c'était de la musique Raï sur laquelle des taiwanais dansaient une sorte de cercle!! Je ne savais pas qu'à Taipei on dansait sous les ponts et encore moins qu'on dansait sur de la musique Raï!!!!

1 commentaire:

  1. Tu as raison il n'y a qu'à Paris qu'on ne trouve pas de salle de concert digne de ce nom! Cependant, nos vielles institutions_théâtre des champs-élysées, théâtre du châtelet, salle Pleyel... ont une histoire riche et prestigieuse à faire valoir, les plus grands viennent y jouer! (tu te doutais bien que mon chauvinisme parisien allait reprendre le dessus).

    RépondreSupprimer