dimanche 8 mars 2009

Biking trip 4 suite: La Tour 50 et l'architecture taiwanaise

J'ai enfin réalisé mon rêve: monter à la tour 50! Vous ne connaissez pas la Tour 50? Et bien c'est normal! car c'est une pauvre tour oubliée de tous car elle a été détrônée par la Tour 85 à Kaohsiung et il faut avouer qu'elle est moche... Pardon pour l'architecte qui est celui de la Tour 85 et surtout de la Tour 101 de Taipei (que vous connaissez...!).

Si vous souhaitez vous présenter à Questions pour un Champion rapidement et vous estimez que votre culture sur l'architecture taiwanaise est défaillante, pas de problème, Quentin est là pour y remédier.

Quentin est un français qui est amoureux de la Tour 50, de la Tour 85 et il est l'un des seuls français que je connais à être allé se balader (si on peut dire se balader...) dans les zones industrielles abandonnées de la banlieue sud de Kaohsiung (c'est lui qui me l'a dit, je n'invente rien!! Quel amour il porte pour Kaohsiung!!). Voici sa page sur la Tour 50, je me moque (gentiment) mais c'est quand même le seul site où l'on peut trouver des informations sur cet édifice en français:

http://www.inner-taiwan.com/main-buildings-Grand_50_Tower.html

Je préviens tous les français qui seraient tentés par ce billet d'aller visiter la tour, et bien ce n'est pas trop permis... Il n'y a qu'une salle de conférence et un restaurant, là-haut. Alors on a fait le tour à toute vitesse, et on s'est caché derrière les rideaux... au cas-où... le temps de prendre des photos! On a bien ri, comme toujours avec les indonésiens!

Pas mal la vue ! mais de nuit ça doit être encore mieux! En revanche l'administration de la Tour doit penser à licencier rapidement le laveur de vitre car il ne fait pas très bien son travail, surtout dans l'ascenseur, les miroirs étaient très sales!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire