vendredi 20 mars 2009

Meinong 美濃 (2)

Se balader en vélo était une bonne idée parce qu'on a pu voir de très près les gens de Meinong. Par exemple, après le coups des choux, on a rencontré des gens qui travaillaient dans un bassin d'eau où poussaient des sortes de grosses ciboulettes vertes. Ce légume n'a pas de nom français je pense.
Voici le femme qui sort du bassin, elle est vêtue d'une sorte de combinaison en plastique qui monte jusqu'au buste.
Les voir travailler est trop bizarre, surtout dans ce silence... seulement le bruit des gestes dans l'eau.
Il y avait beaucoup de plans d'eau comme celui-ci. Mais ils n'ont pas les ventilateurs qu'on voit sur beaucoup de bassins qui servent à élever des poissons (je crois).
Une petite photo style, La petite Maison dans la Prairie... à Taiwan!
C'est vraiment un pays tropical, c'est-à-dire qu'il ne pleut pas pendant 4 mois mais toutes les plantes sont vertes et des fruits poussent departout comme ici les bananiers plantés en rangée. Ils entourent les bananes dans des sacs lorsqu'elles poussent...?
Les taiwanais adorent faire sécher pleins de trucs au sol, ce qui prouve bien qu'ici on ne vole rien car moi j'ai failli chiper quelques piments en passant... réflexe français?
Et durant ce séjour j'ai fait la connaissance de Madame la plante de la cacahuette. LA voici!! Ceux qui osent me dire qu'ils savaient quelle tête avait la plante de la cacahuette sont des menteurs!!! Parce que moi c'est la première fois que j'ai vu un "cacahuetier"? Je pensais que ça poussait dans les arbres mais vu que c'est une racine, en fait c'est pas trop possible...
Oui, je sais, j'ai passé trop de temps dans les livres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire