mardi 31 mars 2009

LA fête du sport de Wenzao!!

Le jour J est arrivé et je vous avoue tout de suite que j'ai préféré dormir que de me farcir à 8h00 du matin le fameux défilé militaire!! Donc pas de photo du défilé. Mais j'avais cours de chinois à 10 heures comme tous les jours et, devant le 華語中心, j'ai croisé mon équipe, majoritairement composée d'allemands, prête pour les épreuves de l'après-midi. Ils avaient déjà enfilé le T-shirt du centre de chinois ! Je les ai suivi un peu plus tard car impossible de faire cours avec un tel boucan et puis tout le 華語中心 voulait être présent pour 加油 加油!! comme a dit ma prof, bref encourager l'équipe pour la première épreuve: course de relais à 4 les pieds attachés (peut-être que le directeur de Wenzao a adoré O'Brother...). Voici la vidéo du département de français où les 3ème année tentent de gagner cette course très bizarre! Vous verrez que ce n'est franchement pas facile et je comprends maintenant pourquoi pendant des semaines je voyais les étudiants se balader à 4 dans tout le campus, en criant "一二, 一二, 一二!!" (yi er, yi er: un deux, un deux! vous aurez deviné!!) Derrière vous pouvez entendre les supporters bleus et roses crier "Allez fawenxi" ce qui veut dire: Allez département de français, ce slogan sonne moins bien en français qu'en chinois!! Moi, refusant de visiter une seconde fois les hôpitaux taiwanais pour une entorse à la cheville, j'ai refusé de participer à cette épreuve! Les étudiants de chaque département étaient revêtus de leur uniforme coloré et ils faisaient un barouf de malade... car ça fait partie de la compétition, le département qui fait le plus de bruit est décerné meilleur supporter!!? Voici les français, ne me demandez pas pourquoi ils ont des pancartes avec écrit "Je t'aime", je n'en sais rien...! Voici les japonais! Avec Laureey et Florensia, nous sommes vite montés en haut du building pour avoir un meilleur aperçu de l'ampleur de la manifestation!! Il y avait des aborigènes en costume traditionnel, c'était marrant!! Ensuite autre épreuve: tirer la corde (comment ça s'appelle en français?) Voici la photo juste avant le coup d'envoi! Et ça c'est ma classe, mes F2A (français 2ème année). Ceux qui tiennent les trucs en plastique servent à leur dire quand tirer sur la corde, toujours à coups de "yi er san" dans les oreilles! La classe est aux anges car en moins de 10 secondes ils ont mis à plat l'équipe adverse et ont décroché la 3ème place! Jade est trop heureuse!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire