Les plus impressionnants sont les 8 "gardiens de l'enfer", ce sont ceux qui attrapent les gens qui ne sont pas bons. Ils ne doivent pas sourire et ils fusillent les gens du regard, ils font une sorte de chorégraphie un peu effrayante et ils poussent des cris comme s'ils se préparaient à manger de l'humain !
Le cortège suit une série de petits pots de feu posés sur le sol, il y a quelque chose d'écrit au sol mais je ne sais pas ce que ça veut dire, faut dire, il y a énormément de trucs que je n'ai pas compris durant cette cérémonie!
Au moment où l'on est arrivé le dieu rentrait chez lui dans le temple et ma coloc m'a expliqué qu'une fois par an le dieu de chaque temple (selon son calendrier) va faire un tour en ville pour voir comment se porte la communauté.
Alors tout le monde lui fait honneur, d'où les spectacles de lions, de dragons, de feux d'artifices!!
ça ce sont les jeunes qui faisaient le dragon! A l'intérieur du temple il y avait des bouquets de fleurs envoyés par des gens pour célébrer cette fête. Celui-ci vient de la maire de Kaohsiung: Ma coloc était toute contente de trouver le calendrier lunaire!! Mais il n'est pas comme celui qu'on a en France pour planter les carottes lors de la bonne lune. Celui-ci indique quel est le jour faste pour déménager, monter son entreprise, se marier... et puis il y a la date des anniversaires de tous les dieux taoïstes, ça fait des pages et des pages!!
Cette petite "teuf" avait l'air vraiment sympa ! ,)
RépondreSupprimer