dimanche 1 mars 2009

Yang Ming Shan 楊明山 (2) miam

Nous voici donc parties pour une randonnée de fou dans un des plus beaux parcs naturels de Taiwan: Yang Ming Shan 楊明山. On prend le bus depuis l'arrêt de métro Shilin 士林 au nord de Taipei. On prend le 260 mais on peut prendre le R5 aussi.
30minutes après nous voici arrivées. Il y a les stands à touristes taiwanais, c'est-à-dire plein de bouffe de tout genre: bao zi, grillades, soupes, nouilles, riz, et des rouleaux de printemps. Moi je choisis les rouleaux de printemps:
Et ensuite je choisis un gâteau sucré roulé (non pas sous les aisselles...!) mais dans une feuille de bambou. Le consistance est totalement à vomir mais le goût et la texture en bouche sont trop bons.
Voici une étude photographique sur mon gâteau tout gélatineux, kiukiu pour Mélanie
Je précise que je n'ai pas utilisé Photoshop, c'est un gâteau qui a cette couleur en vrai et il est délicieux!
A ce moment-là une gentille chenille énorme est venue nous dire bonjour à nos pieds (non, pas dans le gâteau!!) elle faisait la taille de mon petit doigt...
On a profité des sous-bois au début de la balade et nous avons rencontré une fourmie qui devait être copine avec la chenille, vue sa taille!!
On a été jusqu'au centre d'information pour les randonneurs, c'est-à-dire le lieu de départ des bus pour aller dans le parc national et commencer la rando. C'est le bâtiment au fond!

1 commentaire:

  1. Chère Sabrina, "陽"明山 pas "楊"
    C'est mignon, non?
    J'ai vu ton blog, donc ne te fache pas, d'accord? Je dois étudier tout à l'heure.
    J'essaye de écrire en français, tu es contente non? Salut! Mina :>

    RépondreSupprimer