samedi 21 mars 2009

A côté de Meinong, une petite rando à Shuangxi 雙溪

Après la balade en vélo, on a été Shuangxi 雙溪 . C'est une forêt assez particulière car les japonais l'ont utilisée pour tester des variétés d'arbres. Je ne savais pas mais les Japonais sont réputés pour avoir planté des arbres sur toute l'île de Taiwan. Ce qui n'était pas stupide car ça évitait les effets dévastateurs des typhons l'été, ça permettait un peu de fraîcheur dans certains quartiers et c'est plus joli! 雙溪 Il y a un sentier de randonnée de 4 kilomètres qui présente le site et les principales espèces plantées et importées par les Japonais. La plupart viennent d'Afrique du sud, comme un arbre dont le bois sert à fabriquer les pianos, ou bien l'arbre dont la feuille soigne la malaria... Nous on a marché sur toute la partie supérieure au point rouge. Je me demande ce qu'ils entendent par "forest spa" parce que moi je m'imagine dans un jacuzzi au milieu de la forêt... mon anglais est minable... On a donc marché dans une forêt, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé!!! Il y avait même des feuilles mortes sur le sentier, alors qu'à Kaohsiung les arbres sont toujours verts quasiment! Mais ce qui était vraiment étrange, c'était les drôles de chants d'oiseaux... style Jurassic Park... c'était un peu flippant des fois... On a rencontré d'énormes araignées jaunes et noirs et puis ce petit lézard marrant! Désolée je n'ai pas de photo des araignées car je n'osais pas approcher mon SonyEriccson de la toile d'araignée assez près pour avoir une bonne photo, bref, je me suis dit que mourir en si bon chemin, pendant une rando c'était pas très palpitant... vous m'excuserez!

2 commentaires:

  1. C'est vrai! Il est tout beau!Mais ou es 雙溪?
    Et Je sais 樹=arbre, non?
    Mina :)

    RépondreSupprimer
  2. Sabrina, il faut que je te prévienne : si jamais je tombe sur une photo d'araignée sur ton blog, je crois que je n'y reviendrais plus jamais....
    Et oui, ma phobie n'est pas encore soignée, au cas où ça arrive un jour, je te le dis immédiatement pour que tu puisses te lâcher sur les arachnides !!!
    Merci donc à ton manque de témérité !!!
    Et plein de bises !
    Marido

    RépondreSupprimer