jeudi 19 mars 2009

Petite virée à Meinong 美濃

Mercredi je suis allée avec le centre de chinois dans une région habitée par une majorité de Hakkas (客家). Cet endroit se trouve dans le sud de Taiwan entre Kaohsiung et Pingtong je crois.
Voici une rizière, c'était vraiment un merveilleux panorama !
Il y a des mûres trop bizarres ici, des piments et des "débuts" de mangue!!
Au bord de la route une femme vendait des noix de coco comme boisson en creusant un trou et en y insérant une paille.
D'abord une étudiante allemande en a acheté et puis tout le monde a voulu en acheter, il faisait tellement chaud que l'eau de la noix de coco faisait du bien. Le goût est complètement différent des noix de coco que l'on trouve en France et même en Allemagne et au Japon selon les étudiants avec qui j'ai parlé!
î
(dédicace à Manou et Anaïs ;-)
Nous nous sommes baladés dans la campagne à vélo en suivant un itinéraire pour vélo! J'ai croisé une famille qui ramassait des énormes choux, ils voulaient me faire un prix si j'en achetais deux, ils étaient sympas mais j'allais pas porter deux énormes choux toute la journée, et puis une fois rentrée à Kaohsiung, j'aurais mis 30 ans à les manger!!
Ensuite on a croisé ce four qui sert à brûler des papiers calligraphiés car les Hakkas pensent que l'écriture est un don divin, donc un culte existe pour cet art. Une fête est organisée et les gens se réunissent pour brûler des papiers et ensuite les cendres sont gardées comme une sorte de relique divine.
Une autre rizière... seulement le chants des oiseaux, des sons jamais entendus auparavant... pas de moineaux ou mésanges mais bien d'autres espèces...
Quelques taiwanais se promenaient aussi, à la taiwanaise, c'est-à-dire avec le parapluie comme ombrelle... hihihi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire