dimanche 1 mars 2009

Yang Ming Shan 楊明山 ou le énième plan foireux... (épisode 1 le train)

J'ai l'impression d'être un provinciale tellement je suis heureuse lorsque je monte à la capitale: Taipei!! Comme j'avais acheté un billet pour voir un concert, Julie et moi en avons profité pour se faire un week-end dans un parc national. Enfin, disons que c'était ce qui était prévu, ce qu'on a fait est un peu différent...
On a pris le HSR, ou le 高鐵 (gao tie) qui met 1H40 pour faire les 450 km qui séparent Kaohsiung à Taipei! Le rêve! c'est comme le Paris-Marseille quoi!
C'est un train très propre car les employés bossent comme des tarés!! Il y a une femme qui vend des boissons et de la nourriture et qui passe toutes les 10 minutes, il y a la femme poubelle:
Et lorsqu'on sort du train l'armée des nettoyeurs attend sur le quai pour attaquer la saleté produite en 1h40. Ils retournent les sièges pour qu'on soit toujours dans le sens de la marche, feng-shui oblige!! Ils changent les appui-têtes, lavent les vitres, le sol, les toilettes...
C'est un peu le Japon ici je trouve... même si je ne suis jamais allée au Japon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire