dimanche 15 mars 2009

Des fois je n'aime pas les taiwanais... ou comment détruire son patrimoine...

Pour ceux qui suivent ce blog depuis longtemps je dois vous raconter ce qu'il s'est passé dans la rue à côté de chez moi 裕誠路。 Vous vous souvenez dans mon ancien blog, j'avais raconté un repas dans une maison traditionnelle magnifique. Il y avait un étang et plusieurs pièces avec l'ancien mobilier, on avait même mangé accroupi autour d'une table basse! Le restaurant servait des plats bio, ce qui n'est pas courant dans le coin... Il y avait un étang au milieu, typique d'une ancienne maison chinoise, c'était très calme sauf ce jour-là, en juillet où il avait violemment plu, sans doute encore à cause d'un typhon!
Et bien voici à quoi ressemble le lieu maintenant:
Et oui, vous avez compris, ils ont tout simplement rasé l'ancienne demeure qui devait dater au moins d'un siècle minimum!!
Mais comme dit une collègue, ici c'est l'argent qui fait la loi, alors des entrepreneurs ont sans doute estimé qu'un lieu moderne à cet emplacement serait plus "porteur".
Je suis dégoûtée...
C'est dans ce genre de situation que je ressens vraiment mon côté européen, car ce genre d'attitude me révolte!

1 commentaire:

  1. c'est ce que me dit souvent aussi ! n'y a t-il pas d'organisme d'état à taiwan qui gère le patrimoine ????

    RépondreSupprimer