mardi 9 mars 2010

Hualien: la mer et les montagnes 花蓮 跟海邊和山

Emilie m'avait dit avant d'arriver: je veux de la chaleur et du soleil.
Bon, si vous avez lu le début de son voyage, vous avez compris que c'était bien raté... mais pas tant que ça!
Le soleil a pointé le bout de son nez, pile au moment où nous étions à l"endroit où il fallait être: Hualien. Là-bas les températures sont beaucoup plus élevées qu'à Taipei, surtout lorsqu'il fait soleil!!
Ne vous faites pas avoir comme nous, Hualien, certes, est sur la côte mais de la gare il est impossible de joindre la plage en moins de 10 minutes en voiture! Alors à pied ce n'est pas possible! 
En plus il faut connaître les endroits où se trouvent les jolies plages, afin de ne pas finir comme Emilie, qui a essayé d'y aller toute seule, à tourner entre un chantier et des chiens errants... C'est pour cela que la femme du bed and breakfast qui est juste à côté du "Amigo" tant apprécié par les guides de tourisme, nous a amenées directement et en voiture sur la plage.
Emilie a enfin donné l'impression d'apprécier son voyage! Ouf!! me suis-je dit!! La plage est trop belle parce qu'elle est surplombée par une grande chaîne de montagnes. 
Finalement, après deux petits jours à Hualien, nous sommes rentrées en train, et cette fois-ci on a apprécié le paysage. Ce trajet m'a vraiment donné envie de m'arrêter dans les petites gares situées après Ilan 宜蘭 car il y a des coins perdus qui ont l'air vraiment traditionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire