mardi 2 mars 2010

L'art d'attendre un avion pendant 7h et finir à l'époque de Tintin


Le samedi est arrivé et nous nous sommes dirigées très tôt vers l'aéroport. La voisine de la chambre d'hôte qui s'occupait des clients pendant que le patron fêtait la nouvelle année en famille à Taiwan, nous avait prévenues que 200 personnes avaient passé la nuit à l'aéroport en espérant toute la journée, la soirée et la nuit qu'une compagnie rajoute un avion.
Nous disons donc au revoir à la chambre d'hôte et nous partons pour l'aéroport. Là-bas c'est la cohue, tout le monde fait la queue pour réserver  un billet au cas où un avion soit rajouté. Je me précipite pour faire la queue, nous somme le numéro 103 et 104, quelques heures après il y aura 500 numéros distribués!!
Comme on s'ennuie énormément on s'amuse beaucoup avec une marque de sandwich: "Big Bite" et la statue du dieu du vent qui se trouve devant l'aéroport.
On s'amuse avec notre chariot, avec un balai, vous trouvez ça stupide?? 
Et bien, je vous y verrais moi, attendre pendant 7H un hypothétique avion qui n'arrivera sûrement jamais!!!
Pour m'occuper, j'ai délivré une sorte de salamandre (qui mange les moustiques) des mains d'enfants cruels qui voulaient la tuer!Au bout de 7h ils ont appelé des numéros pour Taipei, il était 14h30, ils avaient prévu un avion en plus mais à 20H15, mais c'est déjà ça! On a fait partie des numéros, j'ai failli crier "bingo" tellement que j'avais trop envie de sortir de cet aéroport lorsqu'ils ont annoncé 103 et 104.
Donc j'ai rappelé mon ami qui a accepté de nous promener jusqu'à 20H. C'était génial! Les taiwanais sont vraiment super sympas.
Il nous a fait visiter un endroit assez spécial qui se nomme 馬山 et qui est l'endroit le plus proche de la Chine, seulement 2 kilomètres. De là on peut voir les côtes chinoises et leurs bases militaires aussi. On voit aussi des pêcheurs, des badauds sur la côte.
Là-bas se trouve l'endroit d'où les militaires pouvaient communiquer avec la Chine. C'est assez impressionnant de visiter ces endroits historiques quand même. Il y a une plage qui ressemble à Cassis, mais faut pas s'y fier, c'est truffé de mines, c'est pour cela que les gens suivent les chemins sans s'en écarter. A certains endroits des parcelles sont dessinées à l'aide d'une clôture en fil, c'est leur manière d'indiquer les endroits où il reste des mines...!!
Ensuite on a été voir des chèvres dans la campagne de Kinmen et il y avait un dieu du vent avec un jupette, on a vite compris pourquoi ils lui avaient mis une jupette...

Finalement, on a terminé par une balade sur la plage et on est parti prendre notre avion. Mais là surprise: C'est un avion à hélice!!
Je pensais que ça n'existait plus ces engins-là, que c'était du temps de Tintin.
Emilie et moi avons vraiment eu peur, alors pour se décontracter, je décide de prendre un journal, et sur la première page: "un avion se crashe à Atlanta 2 morts". SUPER!!!
L'arrivée à Taipei de nuit se fait au milieu des feux d'artifice, j'ai vraiment cru à un moment qu'ils étaient pour nous les feux d'artifice!! vraiment!

1 commentaire:

  1. SUPER GOD !!!!!! MY GOD ! Qu'est-ce qu'on a pu rire avec l'histoire de la jupette !!!! Et l'attente à l'aéroport a vraiment été coool. On devrait peut-être s'associer et monter une compagnie pour distraire les personnes qui attendent dans les aéroports !!!! ;)

    RépondreSupprimer