Emilie est venue... Chouette!! Et elle a ramené plein de bonnes choses à manger et ça c'est encore plus chouette!!!!!!!! Surtout le saucisson!
Dès le premier soir on s'est baladé dans le SOGO d'abord pour manger dans un des rares restau ouverts parce que durant le nouvel an chinois tout était fermé, sauf les SOGO. C'est la première fois que j'étais aussi contente d'aller au SOGO!
Il y avait quelques personnes qui devaient elles aussi trouver le temps long durant ces vacances qui rendent les rues si tristes et mornes.
Mais pour Emilie le problème était quand même grave, car après avoir dépensé 800€, se retrouver dans une ville complètement vide, c'est un peu énervant!
Que ce billet serve à toutes les personnes qui comme Emilie, trouveraient sympa de se retrouver à Taiwan lors des fêtes du nouvel an: laissez tomber cette idée! Les transports sont bondés, les boutiques sont quasiment toutes fermées surtout à Taipei et les lieux touristiques sont pris d'assaut par les taiwanais enfin en vacances (une fois par an!!).
Donc le premier jour dans un Taipei complètement endormi nous avons mangé à 鼎太蘴。
On a pu goûter le dessert typique en période de nouvel an:
Une sorte de gâteau de riz avec des fruits confis sur le dessus, l'intérieur est fourré de pâte de hazuki.
Youhouuuu ! C'est trop cool, avec ton blog je vais revivre une deuxième fois mon voyage !!!! :)
RépondreSupprimer