Après notre retour de Hualien, Emilie est allée se reposer et moi je suis quand même allée un peu en cours de chinois, car cela faisait un moment que je n'y allais plus. Avant d'aller en cours je suis allée réviser, et récupérer mon parapluie que j'avais oublié la dernière fois, dans la maison de thé de Mr He.
Lorsque je suis arrivée, il y avait un groupe de bonnes femmes très prout prout. Elles se sont assises à côté de moi, en zieutant mon livre de chinois. Quelques minutes après Mr He leur a servi un thé bizarre, de couleur orangé. Il appelle ça 千茶。C'est un thé qui a veilli dans un grand bâton de bambou. Mais ce n'est pas du Pu er, bien que ce thé ait 180 ans!
C'est là que j'ai découvert que Mr He est aussi spécialiste de cet étrange thé, vu les photos d'une rencontre dans le Yunnan avec des producteurs de ce thé. Vous pouvez d'ailleurs voir le visage de Mr He sur la photo du haut de l'article de journal. Il a un goût assez spécial, c'est comme du thé noir, du Pu er par exemple, mais qui aurait un goût fleuri et sucré, rien à voir avec les arômes de bois, et de mousse du Pu er. C'est comme une sorte de wulong vieilli. C'est vraiment super bon.
Je n'ai pas osé demandé combien coûtait ce thé ni même si je pouvais en acheter... Faut pas rêver je crois, car le thé qu'il m'a fait goûter a 182 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire