lundi 22 mars 2010

Wistaria 紫藤盧 une soirée à boire du thé 一個晚上喝茶 et expo de 楊炯杕

Comme prévu, Niko l'escroc et moi sommes allés à Wistaria, la maison de thé sur  新生路, juste à côté de la mosquée! On a regardé l'expo de peinture qu'il y avait à ce moment-là, et on s'est mis dans la salle des tatamis boire un thé.

C'est au même endroit qu'il y avait eu l'exposition des gravures de cet artiste taiwanais qui a vécu 16 ans en France; 楊炯杕。Je suis arrivé après la fin de l'expo alors je vous donne un lien avec quelques gravures de cet artiste.

Le soir, il n'y a pas grand monde, alors c'est très calme, ça va bien avec l'ambiance. La maison de thé ferme à 23h, c'est un des rares lieux qui ouvrent aussi tard!

J'ai pu m'amuser avec mon appareil photo pour prendre du faux noir et blanc, et Niko l'escroc a passé son temps à fouiller le menu de son Nikon tout compliqué, oh! les réflexes numériques je trouve ça trop casse-tête.
Je viens toujours avec mon thé, car, désolée de dire ça mais les thés qu'ils servent ne sont pas très bons... Ils sont très vite amers et ne tiennent même pas trois passages! vu le prix c'est un peu rageant (minimum 330NT).


Mais apporter son thé n'est pas mal vu, beaucoup le font, en revanche c'est quand même 200NT$. Ils fournissent la théière et l'eau.



我跟我的朋友看過臺北的清真寺以後,我們到紫藤盧了。在那邊我們看一看一個臺灣藝術家的畫。晚上的時候人很少,所以,來那邊喝茶,非常舒服。而且,晚上十一點打烊,茶藝舘不多這麽晚打烊!在這個地方,今年一月的時候,有很多版畫,因爲是楊炯杕的版畫。
這裡看得到一些他的版畫。
我來的時候,我自己帶我的茶。沒有不禮貌,我希望沒有!!我不太喜歡他們的茶。。。
你付兩百元,可以用茶壺跟開水。

4 commentaires:

  1. Bonjour Sabrina,
    ça fait quelques mois que je passe par ici discrètement. Ton blog est super intéressant, et avec les nombreuses photos la lecture est un vrai plaisir :)

    Je n'ai pas bien compris ce que tu faisais à Taiwan (je veux dire comme profession), es-tu prof ?

    Par contre, le prix m'a interpellé. 200$ ? Pour une théière et de l'eau ? On parle bien de $USD ?

    Je ne sais plus si j'avais déjà laissé un commentaire ici(un peu gâteux). Mais je m'étonne toujours qu'un blog aussi réussi et passionnant que le tien n'attire pas plus de visiteurs. Félicitations et merci beaucoup pour ces moments de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être un lecteur fidèle!!
    Pour le prix, bien sûr que non, ce ne sont pas des dollars US mais des dollars taiwanais. 1€=43$ taiwanais.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Sabrina, ça va pas du tout! Je ne cracherais pas sur un Nikon si on m'en offrait (on m'offre tellement de choses en ce moment, et puis comme on dit "l'espoir fait vivre"), mais c'est un Canon EOS que j'utilise pour le moment...

    Niko l'escroc

    RépondreSupprimer
  4. its definitely ok to bring your own tea there....

    RépondreSupprimer