mardi 2 mars 2010

Kinmen sans taxi, dans le froid et les huîtres!

Nous nous sommes retrouvées dans cette sorte de vieille Chine abandonnée que j'aime tant. Je préviens tout de suite les personnes qui voudraient aller à Kinmen, attention à ne pas vous retrouver à la rue... Parce que les chauffeurs de taxi ne veulent pas prendre les blancs ni les japonais, car ils ne savent pas parler anglais et donc ils refusent de transporter des gens qui leur parleraient en anglais.
Bon, moi je n'ai pas arrangé les choses car je les ai insultés en chinois, ben oui, ils m'avaient énervée!!
J'ai appelé tous les gens que je connaissais à Kinmen mais ils étaient tous à Taiwan en train de festoyer gaiement.... Je vous avais dit que j'étais occupée par des plans foireux, vous voyez je ne vous ai pas menti!
Heureusement au bout d'un moment un chauffeur de taxi a vite vu que je pouvais parler en chinois, assez clairement pour dire où l'on devait dormir et il nous a amenées à la chambre d'hôte!
On s'est donc baladé dans les petites ruelles de shuitou 水頭 au sud ouest de Kinmen. A ce moment-là il ne pleuvait pas alors on se sentait fières d'avoir feinté le mauvais temps et l'avoir laissé à Taipei, le seul souci restait les 5°...
On s'est promené dans des endroits un peu glauques, et on a croisé des mannequins qui servaient d'épouvantail, et de filets qui avaient bloqués des oiseaux morts... super romantique! Mais je vous rassure, ça ce n'était que le début!!Le soir, après avoir demandé où était le radiateur et s'est fait dire qu'il n'y en avait pas, on est rentré dans la chambre en se consolant avec les dessins animés sur MOMO TV...
Heureusement on a été libéré par un jeune taiwanais qui a bien accepté de nous véhiculer, sinon à part faire le tour de la chambre d'hôte on n'allait rien faire du tout!
Et je ne vous ai pas dit, qu'à ce moment-là on s'approchait de la fin de la semaine du nouvel an, donc, oui les boutiques rouvraient petit-à-petit, mais ce n'est pas ça le problème, c'est que tous les avions avaient été déjà réservés par les taiwanais qui avaient fêté le nouvel an sur l'île et voulaient rentrer chez eux à Taiwan. Donc nous, qui avions décidé au dernier moment de venir à Kinmen, étions quasiment condamnées à y rester jusqu'au début de la semaine d'après... mais moi, je devais rattaquer le lycée à 8h lundi matin!!
Mais on s'est vite dit que le problème était trop gros pour nos petites têtes et qu'on verrait ça au moment venu, le samedi quand on voudrait rentrer.
On a mangé de succulents repas grâce à cet ami taiwanais qui nous a amenées dans les rares restaurants ouverts: Et saviez-vous qu'il y a de la polenta à Taiwan, mes amis Savoyards??? 
Et oui, mais ici ils la mélangent avec du riz!Comme il ne faisait pas chaud, de bons raviolis ça nous a vite requinquées!
et puis derrière les légumes, qui ressemblent à la majorité des légumes taiwanais, vous pouvez voir de sorte de blinis taiwanais trop délicieux!
La grande déception pour Emilie fut de découvrir que la spécialité de Kinmen était son plat détesté: les huîtres! J'ai eu peur que ce soit la goutte d'eau et qu'elle parte à la nage direction la France, mais ça va, elle n'a pas craqué! Faut dire que nos mésaventures n'avaient fait que commencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire