mercredi 17 mars 2010

Dans le quartier de Shida 師大夜市, cafés à volonté!

Après les cours de chinois, rien de mieux que d'aller traîner dans les rues du marché de nuit de Shida, juste à côté de l'université. 
C'est plus sympa et joli que le marché de Shilin qui se tient surtout sur une seule rue. Le marché de nuit de Shida est plus traditionnel, non pas dans les objets vendus mais dans les petites rues, l'ambiance, et les boutiques qui accompagnent le marché. (ça c'est mon café préféré, l'ambiance n'a rien à voir avec la chanson de Volo mais c'est agréable quand même).
Ils n'arrêtent pas de construire de nouveaux bâtiments, habitations, restaurants, ou cafés. Il paraît que ce quartier devient aussi cher que celui de la tour 101.  

Il y a beaucoup de cafés qui donnent l'impression d'être dans le marais, l'impression seulement car même si quelquefois la musique est sympa, le cassoulet fait un peu peur... J'ai goûté mais je ne sais toujours ce que c'était que la viande bizarre qu'ils avaient mis dedans! Comme en France; interdiction de fumer dans les lieux publics, alors on retrouve les mêmes attroupements devant les cafés, le soir, et les mêmes panneaux qui demandent à ne pas déranger le voisinage lorsqu'on fume dehors...Ce qui est sympa aussi dans ces cafés ce sont les programmes des salles de spectacle. Vous avez vu? Placebo vient faire un concert en avril!! Je ne savais pas qu'ils étaient des stars ici aussi. Et puis certains films français sont projetés, comme Les Plages d'Agnès, vous connaissez vous? moi je ne connais pas du tout.
L'ambiance dans ces lieux c'est surtout ordi portable ou discussion au téléphone! J'exagère un peu car quelquefois des étudiants se retrouvent pour discuter sur un projet, avec dessins ou photo à l'appui. N'hésitez pas à faire un tour par là-bas, c'est plus intéressant que le marché de nuit de Shilin.

9 commentaires:

  1. Le concert était le 13 mars :( !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai?
    Pardon d'avoir fait une fausse joie, mais y aura d'autres occasions, non?

    RépondreSupprimer
  3. Les plages d'Agnès de Agnès Varda, un petit bijou ce film je te le recommande très fortement un petit bonheur, elle revient sur son enfance, ses débuts de photographe, sur l'amour de sa vie Jacques Demy, elle doit avoir 80 balais je pense, mais elle a un esprit de jeune fille

    RépondreSupprimer
  4. ah... je vois un autre film sympa "Sagan" avec Sylvie Testud dans le rôle de Françoise Sagan à voir aussi. Tu as de la chance, belle programmation

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien aimé les voir moi... Rah... C'est quoi la prochaine date à Taipei :) !?

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien aller voir le film de Sagan finalement... mais je pense que c'est trop tard maintenant...

    Pour Placebo, je n'en sais rien, je préfère Radiohead, pardon alors je n'ai pas d'info. Mais si j'entends parler d'une date je te fais signe ici!!
    Reçois-tu les commentaires en mail?

    RépondreSupprimer
  7. Non, mais j'viens voir ton site très régulièrement ... Continue au fait, j'aime beaucoup te lire !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup!!
    ça me motive beaucoup parce que des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui vient lire, à part ma famille et quelques amis!
    Je me suis mise à écrire un peu en chinois pour mes amis de Taiwan, histoire qu'ils apprennent des trucs sur leur propre pays, et qu'ils me disent un peu leur point de vue aussi!
    C'est bête qu'il n'y ait pas le suivi par mail, je vais fouiller les paramètres...!

    RépondreSupprimer
  9. En plus c'est cool, tu mets ton blog souvent à jour. Faut dire que tu bouges pas mal. C'est quoi ton secret? :) ! Les autres blogs sont comment dire ... un peu en stand-by parfois.

    Allez, et peut être à la prochaine fois dans une BMW en auto-stop à Yang ming shan :)

    RépondreSupprimer