samedi 20 mars 2010

Mr He c'est la culture chinoise en condensé!!! 何先生的地方只是,非常有意思的中國文化來那邊的地方!!


Vous reconnaissez le grand à lunettes, grand adepte de ce lieu lui aussi, assis à la droite de ce joueur de Qin, que j'ai rencontré pour la première fois.

J'étais tranquillement en train de manger dans mon restau végétarien sur heping lu 和平路 et au bout d'un moment je me dis, que je dois aller rapidement chez Mr He.... Pourquoi rapidement, je n'en sais rien, le genre de pressentiment qui n'a pas de sens.
Bon, moi je prends mon temps, je suis pas le genre à céder à des pressentiments sans logique moi!
Lorsque j'arrive ARGhhhhh!!! un joueur de qin est en train de ranger son instrument, il venait tout juste de terminer un petit concert devant deux trois bonnes femmes et Mr He, qui discutent ensemble de l'organisation d'un concert en avril (celui-ci aura vraiment lieu en avril, je ne me trompe pas cf commentaire...!!). Alors là je me dis que vraiment je suis trop bête de ne pas avoir pressé le pas... pfff!! Non, mais c'est vrai quoi!! c'est rare de pouvoir assister à un concert de qin dans sa maison de thé préférée.
Alors, je dis à la femme qui tient le lieu avec Mr He que la prochaine fois, il faut m'appeler et je raplique direct moi!!! Elle rigole et ne me demande pas mon numéro, mince, c'est raté!

Mais comme la chance est avec moi depuis que je suis passée de l'autre côté du globe, le grand à lunettes qui a bien observé ma profonde déception, demande au musicien de ne pas ranger aussi vite son instrument et de jouer encore un petit morceau pour la jeune femme qui vient d'arriver (moi!).
Oulà!! je connais la politesse taiwanaise, je me courbe 50 000 fois en disant que je suis super mal-à-l'aise, ce qui est vrai aussi, et je fusille gentiment des yeux le grand à lunettes qui me rassure en me disant que ce n'est pas un problème.

Bon, le musicien s'assoit, je pense au blog donc je prends en catimini cette photo et me voilà pendant 5 minutes à écouter un solo de qin et à boire du bon thé!

Le musicien se nomme 理事長 voici le site de son association... tout en chinois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire