mercredi 3 mars 2010

Les sources chaudes de Xinbeitou 新北投的溫泉

Au nord de Taipei, il y a un ancien quartier japonais, il est d'ailleurs encore très apprécié des japonais car on peut aller aux sources chaudes!!
C'est un endroit très boisé comme tous les endroits anciennement habités par les japonais. On reconnaît certaines architectures typiques comme ci-dessus le musée des sources chaudes en brique rouge. En revanche, les sources chaudes à 4 euros de l'heure faut éviter: rien qu'à la tête de la photo vous allez comprendre notre malheur!!
Mais bon, l'eau est la même, c'est seulement le décor qui est différent des sources chaudes qui coûtent 30 euros de l'heure! A l'étage,  on a trouvé des pièces plus sympas, on était dégoûté de ne pas avoir pu en profiter!!
En sortant on a croisé des gens assis par terre comme des mendiants, mais en fait ils se trempaient les pieds dans l'eau chaude qui passe sur le trottoir. Ils donnaient vraiment l'impression d'être dans le caniveau, c'était trop rigolo. 

Ce jour-là, j'ai mangé un gros oeuf cuit dans une sauce aux épices, les taiwanais me montraient du doigt, comme si une européenne ne pouvait pas manger un oeuf à la mode de Taiwan. Emilie a franchement préféré le maïs blanc... J'ai mis sa tête pour voir comme il est "groôÖôs le noeuf"! C'était un peu la journée des oeufs car le soir même j'ai demandé du tofu et la serveuse a apporté un des plats du top 5 qui font vomir.
L'oeuf de cent ans... j'ai failli vomir surtout lorsqu'Emilie s'est mise à le manger!!! Elle est trop forte Emilie!

1 commentaire:

  1. Ces sources chaudes aux allures de WC public nous ont bien fait tourner la tête !!!! Maintenant je saurais qu'il ne faut pas s'enfoncer dedans jusqu'au cou !!!!

    Aaaaaah l'oeuf de cent ans !!!!! Je crois que plus que sa couleur abominable, c'est l'expression de ta peur à la vue de cet oeuf qui m'a fait flipper !!!!
    C'était la première fois que je te voyais craindre un mets chelou Taïwanais !!!
    N'empêche que c'était pas très bon ce truc !!!!

    Bonnes expériences tout de même !!! ;)

    RépondreSupprimer